Restauration

Restauration de véhicules avant 1960

Restaurer un véhicule. Pour des personnes non-initiées, cela ne veut pas dire grand-chose. Pour ceux qui ont déjà donné dans la partie, ces trois mots sont à chaque fois le début d’une aventure que nous pourrions qualifier  … beaucoup plus tard d’heureuse ou non.

La restauration d’un véhicule chez « jam-automobile » commence par une inspection détaillée de votre véhicule  en vue de l’établissement d’un devis en 7 points.

restauration1Le poste de restauration le plus important est la carrosserie, décomposée en 3 sous-ensembles : la structure ou châssis, la coque en elle-même avec les ouvrants et l’ensemble des accessoires comme les parechocs, baguettes, phares, feux, calandre …

(Mercedes Benz 190 SL de 1960)

 

restauration2Le deuxième poste est la mécanique. Le moteur sera tournant ou pas, état de la boîte,  des transmissions et des trains roulants.

Le circuit électrique sera un sous ensemble de ce deuxième poste.

(Moteur Mercedes Benz 260 D de 1936)

 

restauration3Le troisième poste, en deux sous ensembles sera la sellerie et la peinture.

Un soin tout particulier est accordé  au remontage,  proche de la maniaquerie. C’est le rendu du travail et il est impératif à ce stade que votre voiture soit parfaite.  

(à votre avis, c’est quoi ?)

 La restauration d’un véhicule  représente entre 600 et 1200 heures de travail. Toutes les opérations sensibles comme la soudure, phase avant peinture, mécanique usinée, pièces neuves avant remontage font l’objet d’un dossier technique regroupant factures et photos. Celui-ci vous permettra de faciliter une expertise après travaux pour votre assureur.

Pour un meilleur suivi de votre restauration et garantir un travail de qualité, l’entreprise ne mène que deux restaurations complètes à l’année. Ne tardez pas.

A bientôt

 

  • Restaurer un véhicule. Pour des personnes non-initiées, cela ne veut pas dire grand-chose. Pour ceux qui ont déjà donné dans la partie, ces trois mots sont à chaque fois le début d’une aventure que nous pourrions qualifier … beaucoup plus tard d’heureuse ou non.
    La restauration d’un véhicule chez « jam-automobile …