Restauration de voitures anciennes

Description :

Ne laissez pas votre véhicule pourrir et polluer la nature.

Il mérite d’être restauré et repartir pour une nouvelle vie.

Certains éléments de carrosserie peuvent servir.

Sa mécanique peut resservir également.

Le modèle intéresse quelqu’un.

 

Jam-automobile restaure depuis plus de trente ans des véhicules automobiles.

Tous les travaux sont réalisés en respectant scrupuleusement l’origine.

Les organes de sécurité, comme les freins et la direction, utiliseront

des produits de qualité supérieure à l’origine, des caoutchoucs et matériaux modernes.

 

Tous les travaux font l’objet d’un devis.

Le véhicule est transporté par nos soins si vous le souhaitez.

La restauration d’un véhicule  représente entre 600 et 1800 heures de travail.

Toutes les opérations sensibles comme la soudure, phase avant peinture,

mécanique usinée, pièces neuves avant remontage font l’objet d’un dossier technique

regroupant factures et photos. Celui-ci vous permettra de faciliter une expertise

après travaux pour votre assureur.

Pour un meilleur suivi de votre restauration et garantir un travail de qualité,

l’entreprise ne mène que deux restaurations complètes à l’année.

A bientôt

Petite histoire. Même les voitures anciennes doivent tenir les délais

La restauration de la Mercedes 230 Cab B, peut-être suite et fin. Le seul objectif que nous nous étions donnés était celui d’être au départ du 14éme Rallye de Lorraine Historique, rallye promenade organisée par le Club Vignette Gratuite de Nancy le 26 avril pour 8h00 du matin. Un joint de culasse moyen et un radiateur de capacité insuffisante nous avaient contraint l’automne dernier à mettre l’auto en réparation cet hiver pour consommation excessive … d’eau.  La pièce maîtresse de la réparation était le joint de culasse commandé neuf en Allemagne 3 semaines auparavant.

Travaux de remontage.

La pièce fut disponible le jeudi matin, les festivités pouvaient démarrer. L’après-midi fut consacré au nettoyage méticuleux des surfaces qui entreraient au contact du joint neuf. Les travaux se terminèrent  vers 20h00 le jeudi soir. Le remontage commença le vendredi matin pour se terminer le vendredi soir vers 18h00. Cela était trop beau. L’ancienne culasse permettait de régler le premier piston en position haute en regardant par le trou de la bougie démontée. La nouvelle culasse aluminium étant munie de bougies à petits culots, ceux-ci ne permettaient plus de voir le dessus du piston. Donc … re-démontage des planchers pour chercher le repère 00 sur le volant moteur. Vendredi  19h15, le moteur tournait. S’en suivit un essai rapide jusqu’au bout de la rue et retour à la maison, – juste de quoi chauffer le moteur pour voir les fuites. Enfin, nous chargeâmes la voiture sur la remorque, pour un départ prévu le samedi matin vers 4h00 en direction de Nancy.

La récompense.

Nous étions donc au départ le samedi à l’heure (qui a dit que je n’étais jamais à l’heure ??!!). Quelques 300 kms de rallye nous attendaient sur ces deux jours avec une étape le samedi soir à Saint Dié. Ce fut deux très belles journées d’avril sur des petites routes comme nous les aimons. Après un retour sans souci, le WE se termina le dimanche soir … tard. Un seul mot pour résumer ces quatre journées, formidable.

Amateurs de voitures anciennes, venez nous rejoindre sur Facebook.

A 5 minutes de l’Aeroport Bâle-Mulhouse
Prise en charge gratuite
Mulhouse (SNCF)
Aéroport Bâle/Mulhouse
Gare de BASEL (SBB)

Location de véhicule avec chauffeur

Chef d’entreprise ou autres

A la journée ou plus

Voir autres véhicules sur la boutique le bon coin
et notre site internet neuf et occasion.

Dodge Ram 1500
2500 sur commande
Fifthwheel
Chevrolet Suburban

Ford F150
Possibilité de LOA sur véhicule de moins de deux ans

après acceptation du dossier.