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Restauration

blue volkswagen beetle parked beside brown brick building during daytime
yellow coupe parked near wall

Restauration de véhicules avant 1960

 

Restaurer un véhicule. Pour des personnes non-initiées, cela ne veut pas dire grand-chose. Pour ceux qui ont déjà donné dans la partie, ces trois mots sont à chaque fois le début d’une aventure que nous pourrions qualifier … beaucoup plus tard d’heureuse ou non.

 

La restauration d’un véhicule chez « jam-automobile » commence par une inspection détaillée de votre véhicule  en vue de l’établissement d’un devis en 7 points.

Le poste de restauration le plus important est la carrosserie, décomposée en 3 sous-ensembles : la structure ou châssis, la coque en elle-même avec les ouvrants et l’ensemble des accessoires comme les parechocs, baguettes, phares, feux, calandre …

 

Le deuxième poste est la mécanique. Le moteur sera tournant ou pas, état de la boîte,  des transmissions et des trains roulants.

Le circuit électrique sera un sous ensemble de ce deuxième poste.

 

Le troisième poste, en deux sous ensembles sera la sellerie et la peinture.

Un soin tout particulier est accordé  au remontage,  proche de la maniaquerie. C’est le rendu du travail et il est impératif à ce stade que votre voiture soit parfaite.

(à votre avis, c’est quoi ?)

La restauration d’un véhicule  représente entre 600 et 1200 heures de travail. Toutes les opérations sensibles comme la soudure, phase avant peinture, mécanique usinée, pièces neuves avant remontage font l’objet d’un dossier technique regroupant factures et photos. Celui-ci vous permettra de faciliter une expertise après travaux pour votre assureur.

Pour un meilleur suivi de votre restauration et garantir un travail de qualité, l’entreprise ne mène que deux restaurations complètes à l’année. Ne tardez pas.

A bientôt

(Mercedes Benz 190 SL de 1960)

(Moteur Mercedes Benz 260 D de 1936)

VÉHICULES DÉJÀ RESTAURÉS ET D’AUTRES EN COURS DE RESTAURATION

Parmi d’autres, véhicules déjà restaurés. Un Coupé Mercedes 220 SE de 1963, une Mercedes 230 Cabriolet B de 1936.

En cours de restauration, une Peugeot 202 pick-up de 1948 et une Mercedes 260 diesel de 1936, premier véhicule de tourisme sortie en série avec une motorisation diesel. Ce modèle est sortie de 1936 à 1940 en différentes versions, de la limousine 6 glaces avec séparation chauffeur au modèle cabriolet. La production totale reste faible car 1753  véhicules seront fabriqués.

Vous trouverez d’autres photos sur Facebook en complément.

Nous restons à votre disposition pour restaurer votre véhicule ancien.